La Belle Saison 2023, c’est presque terminé !

À TABLE !
[Ouvert le dimanche de 13h à 17h jusqu’au 30 juillet]
Du chic et du bon goût à la française, pour un petit goûter gourmand. Art, art de la table et art de vivre. C’est la totale, sortez vos robes à paillettes.

Caramel au beurre salé
Caramel fondant au beurre salé, surmonté d’une tuile stupéfiante de finesse, et accompagné d’un sablé extrême à tremper pour unir le friable et l’onctueux. Oh la la ! L’essayer c’est l’adopter.
12 $

Audace aux citrons jaunes et verts
Dessert non binaire, ni crème onctueuse et gourmande, ni gelée fruitée et fondante, sans structure, saupoudrée de miettes de sablés à l’avoine sans plus, mais toutefois coiffée d’une tuile stupéfiante de finesse. C’est une tuerie ce dessert !
12 $
EXPO

Au cours de la dernière décennie, Luc Pallegoix a créé une harde de 19 personnages à têtes de cerfs qui évoluent maintenant dans plus de 50 tableaux dont chacun se décline en trois variations en fonction des textes en exergues et en phylactère. Amorcée en 2013, cette suite photographique est une déambulation sur le fil de la masculinité/humanité, de ses facettes et de ses zones d’ombres, de sa dualité avec l’animal. C’est une comédie humaine zoomorphique et décalée, comme un reflet ou une vision queer et poétique d’une époque en distorsion, une galerie de personnages qui se croisent et nous observent, montrent, racontent, dénoncent ou ne font que passer…
Pour cette dernière exposition, la harde est installée dans le grand studio de l’Atelier Auckland, dans l’esprit d’un cabinet de naturaliste des siècles précédents. Troublante destinée pour ce miroir d’une époque évanescente. Les dimanches de 11h à 17h jusqu’au 30 juillet.
L’Atelier Auckland est l’unité de production de Sylvain Dodier et Luc Pallegoix. C’est un lieu consacré à la création artistique et poétique qui ouvre au public pour des évènements, des expositions, des résidences encadrées d’artiste ou d’auteur, des séjours de ressourcement créatif, des ateliers, des master Class, du coaching et du mentorat. Le lieu se trouve dans les Cantons de l’Est – Eastern Townships, au Canada et au Québec, sur un sommet des Appalaches en bordure de la Nouvelle Angleterre, juste sous le ciel, sur une terre antique appelé autrefois Auckland rang 9 terre 1, sillonnée de 7 kilomètres de sentiers pédestres gazonnés dans les bois et les prés, traversée de cours d’eau, peuplée d’animaux et d’oeuvres d’art. On y trouve aussi une résidence de création pour artiste et auteur, et 3 studios blancs.